Peut-on réaliser soi-même sa couronne de Noël ?

Publié le : 09 décembre 20213 mins de lecture

Les fêtes de Noël approchent à grands pas, et il est temps de décorer votre intérieur pour les accueillir. Vous pourrez alors acheter des décorations pour ces décors de fêtes. Mais vous pourrez aussi essayer de fabriquer vos propres décorations, comme la couronne de Noël. Cette petite idée est tout à fait réalisable si vous suivez les bonnes astuces. De plus, vous aurez une couronne personnalisée, que vous ne trouverez nulle part, sauf dans votre maison. C’est parti pour une réalisation de couronne de Noël DIY.

Étape 1 : rassemblez vos matériels

Pour réaliser une couronne de Noël digne de votre intérieur, vous aurez besoin de matériels de qualité supérieure. Vous pourrez les acheter en ligne, ou auprès d’une boutique spécialisée. Le premier matériel indispensable est la couronne brute, que vous devez décorer. Il existe 2 modèles, en bois ou en polystyrène. Choisissez la couronne adaptée à vos besoins. Pour décorer votre couronne, vous aurez besoin de guirlandes lumineuses en LED, d’une guirlande en forme d’étoile et de quelques branches de sapin. Un pistolet à colle vous sera indispensable pour ce petit projet. Ce sont les matériels de base, mais vous pourrez ajouter quelques pièces de décoration pour personnaliser votre couronne de Noël. Par exemple, vous pourrez mettre quelques pommes de pin, des fleurs de vos choix, des paillettes, des clochettes et même un nœud en ruban. Il vous suffit de respecter le code couleur de Noël : rouge, vert et blanc.

À parcourir aussi : Comment créer un centre de table végétal déco ?

Étape 2 : réalisez la base de votre couronne

Prenez vos branches de sapin et enfilez-les dans les petits espaces de votre couronne brute. Ne les enfilez pas au hasard, mais d’une façon harmonieuse et ordonnée. Utilisez le pistolet à colle pour fixer vos branches sur le support. Ensuite, vous devez mettre en place vos pommes de pin et vos fleurs. 3 à 4 pommes de pin suffisent pour avoir une belle couronne de Noël.

Étape 3 : la finition

Une fois que vous avez terminé votre base, vous pourrez passer à l’étape de la finition. Enroulez vos guirlandes LED autour de votre couronne. Ici, il n’y a pas de règle stricte, mais vous évitez juste de couvrir vos pommes de pin et vos fleurs. 2 à 3 tours de guirlandes feront l’affaire. Accrochez votre guirlande étoile et vos clochettes à la base de votre couronne. Pour le nœud en ruban, vous pourrez le mettre soit en haut, soit au-dessus de votre guirlande étoile. Il ne vous reste plus qu’à accrocher votre couronne de Noël DIY et profiter de votre décor le moment venu.

Plan du site