Pour embellir la table lors du repas de Noël, rien de mieux que de placer sous le signe de la végétation pour faire entrer de la nature dans le déco. En commençant par le chemin de table, la pièce maîtresse d’une jolie tablée, jusqu'au centre de table pour donner une touche décorative pleine de caractère, l'ajout de succulentes plantes est très agréable. Comment donc peut-on s’y prendre afin d’y parvenir ?
Créations de chemin de table.
Pour le chemin de table qui se fond à merveille dans votre décoration, il est important que vous le mettiez en valeur. Utilisez des matériaux qui épousent parfaitement à la forme de votre table. Par exemple, s’il est rectangulaire, vous pourrez utiliser un tapis de mousse en l’installant au milieu, tout au long du plateau. Si votre table est ronde, c’est mieux d’opter pour une décoration tout en rondeur pour bien cadrer l’ensemble. Avant de placer la mousse sur la surface de la table, mettez du papier craft ou de l’emballage afin de protéger votre table ou votre nappe. Une fois que la mousse est bien installée, placez quelques succulentes en laissant entre elles assez d’espaces. Pour finaliser le dressage, disposez quelques cailloux sur la mousse afin de créer une belle harmonie dans la table.
Centre de table en végétal déco.
Une fois que le chemin de table est terminé, c’est le temps de passer à la création de centres de table. Puisqu'il s’agit des décorations végétales, vous pourrez utiliser des décorations qui inspirent beaucoup en Noël. Pour faire par exemple un centre de table en pommes de pin, prenez un petit plateau en bois et placez quelques pommes de pin de tailles différentes. Bombez de la neige en spray et versez également un peu de neige artificielle sur l’ensemble. Pour égayer, mettez également quelques baies de houx, des branches d’ilex bombées et des hellébores frais. N’oubliez pas aussi de prendre une guirlande à LED et faites la courir autour de la composition pour un centre de table réussi.
Autre idée pour décorer votre table en style végétal.
En plus des guirlandes, veuillez apporter également plus de lumière sur votre table en utilisant des bougies. Pour bien réussir le dressage, intercalez quelques chandelles au milieu du tapis de mousse. Vous pourrez choisir des bougies en fonction de la couleur de serviette de table par exemple. Mais les chandelles de la couleur blanche ou rouge sont aussi très appréciées pour l’occasion de Noël. Lorsque vous terminez donc le chemin de table et le centre de table, installez les bougies au dernier moment et sélectionnez des modèles plutôt hauts pour que la mousse ne prenne pas feu.