Comment créer une déco minimaliste et chic avec de simples feuilles ?

Publié le : 09 décembre 20213 mins de lecture

Le style minimaliste s’appuie sur un concept qui vise un retour à l’essentiel où le superflu n’obtient pas sa place. Les meubles simples, la sobriété des couleurs et les intérieurs épurés sont les mots d’ordre de ce style.

Mais il est aussi possible de créer une décoration minimaliste et chic en n’utilisant que quelques feuilles simples. Mais comment ?

Mieux connaître le style minimaliste

Désormais, de nombreuses personnes sont devenues adeptes d’un style minimaliste pour décorer leur pièce. Il s’agit d’un style de décoration qui peut aller bien à tous les intérieurs.

Cela peut convenir aux plus petites chambres, mais cela correspond également aux grandes pièces lumineuses et ouvertes. Vous devez seulement créer une continuité entre les lignes du mobilier et les couleurs.

Concernant les matériaux, on utilise le plus souvent le verre, le béton, l’inox, le bois et la pierre. Il en est de même pour des matières artificielles à savoir le PVC, le vinyle et l’acrylique.

Quelles feuilles choisir pour la décoration ?

Si vous êtes amoureux des plantes, sachez qu’il est également possible de créer une décoration minimaliste et chic avec de simples feuilles. Seulement quelques feuilles peuvent suffire.

Décorer son intérieur avec de simples feuilles, c’est donner de la vitalité à une pièce et surprendre le regard avec des diversités de formes géométriques. Pour ce faire, on vous recommande fortement d’opter pour des plantes exotiques.

Vous pouvez également privilégier des feuilles d’areca, de palmier ou de bananier. Sans oublier le monstera deliciosa, elle peut faire sensation dans les intérieurs stylés. Mais les feuilles tropicales sont également une façon simple et plus répandue.

Comment créer une décoration minimaliste avec de simples feuilles ?

Pour créer une décoration minimaliste et chic, il est indispensable de bien jouer la carte de maximalisme. Cela consiste à disposer de grandes feuilles dans un gros vase ou dans une dame-jeanne.

Vous pouvez ensuite l’installer sur la commode de l’entrée, dans la salle de bain ou dans le salon. Vous pouvez même l’installer au centre de table pour décorer une table minimaliste.

Il est également incontournable de bien respecter les bases du minimalisme pour parfaire la décoration. Votre espace doit être bien ouvert, c’est-à-dire qu’il ne doit comporter que l’essentiel. Vous devez également créer un espace fonctionnel et simple, sans couleurs criardes ni distractions.

Ainsi, choisir une décoration minimaliste est très avantageux. Pour parfaire la décoration, vous pouvez privilégier des feuilles simples. Cela peut surtout rendre à votre pièce très chic.

Plan du site