Les choses à mettre dans un vase autre que des fleurs

Publié le : 09 décembre 20213 mins de lecture

Les choses à mettre dans un vase autre que les fleurs

Qui dit vase, dit composition florale. Osez le changement et faites appel à votre créativité, car le vase peut contenir autre chose que des fleurs. Le but reste de ressortir quelque chose d’esthétique. Mais l’originalité est aussi un point crucial en décoration. Découvrez les choses à mettre dans un vase excepté les fleurs.

Une bougie dans un vase

La bougie peut se placer ailleurs que sur le chandelier. Elle peut se mettre dans un vase rond afin d’avoir un effet lumineux tamisé. Si vous avez un vase inoccupé dans votre chambre ou dans votre salle de bain, alors, décorez-le avec une bougie.

Une bougie allumée dans un vase créera une atmosphère zen et sereine. Mais pour obtenir cet effet, vous devez utiliser un vase en verre. La taille dépend de celle de la bougie. Il faut juste que cette dernière ait l’espace qu’il lui faut pour scintiller.

La bougie dans un vase sert à créer une vibration positive chez soi. C’est une idée astucieuse pour ceux qui pratiquent la méditation.

Vase à coquillages et à crustacés

Le moment est venu de faire sortir les coquillages des tiroirs. Mettez-les dans un vase en verre afin d’attribuer un charme exceptionnel à la pièce.

Placez le récipient dans le salon ou dans votre espace bureau. L’idée est à la fois minimaliste et originale. Au-dessus des coquillages, vous pouvez placer une petite bougie. Le mieux, c’est d’opter pour une bougie colorée ou parfumée. Cette décoration est digne d’accompagner une soirée en amoureux. À la place d’une composition florale, la table sera ornée de coquillages. 

Les fleurs sont intemporelles, certes, mais les coquillages sont plus originaux. De plus, leur disposition dans le vase ne nécessite aucun savoir-faire particulier. En revanche, la composition florale requiert un certain talent pour qu’elle soit réussie.

Les guirlandes lumineuses

La guirlande lumineuse dans un vase en verre est l’alternative à la lampe à veilleuse. Vous pouvez l’installer sur votre table de nuit. En plus, de la lumière, les guirlandes apportent une touche de couleur dans la chambre. Ils sont aussi parfaits pour décorer la chambre d’un bébé. Les différents coloris des guirlandes vont l’apaiser.

Optez pour les grandes guirlandes, en forme de boule. Ils sont adéquats au type de vase en verre long. La couleur à choisir dépend de celle de la pièce qui va l’accueillir. Toutefois, vous pouvez combiner deux à trois couleurs pour obtenir un rendu encore plus original.

 

Plan du site