Top 3 des fleurs les plus odorantes dans un bouquet

Publié le : 09 décembre 20213 mins de lecture

Offrir un bouquet de fleurs est de coutume dans certaines situations : rendez-vous amoureux, visite de personne importante ou encore preuve de votre affection. Plusieurs types de fleurs peuvent actuellement être trouvés sur le marché. De plus en plus de fleuristes sont par ailleurs disponibles dans la plupart des villes du monde. Trouver les bonnes espèces pour composer votre bouquet peut cependant être fastidieux. Découvrir les fleurs les plus odorantes pour composer votre sélection reste de ce fait indispensable.

Jasmin

Énormément de variété de fleurs peut en ce moment être choisie pour composer votre bouquet. Parmi les plus odorantes, vous trouverez notamment le Jasmin qui est un incontournable dans le milieu. Utilisées souvent pour un jardin en extérieur, les petites fleurs issues de ce dernier diffusent un parfum à la fois agréable, mais également assez intense. Bon nombre de personnes ne la supportent par ailleurs pas. Très utilisé en parfumerie moderne, le Jasmin peut être mis dans la composition de votre bouquet de fleurs à petite quantité de préférence. Plusieurs variétés avec des parfums différents sont en ce moment disponible selon les saisons.

À parcourir aussi : Pourquoi est-ce difficile d'entretenir des orchidées ?

Lilas

Le Lilas figure également parmi les fleurs les plus odorantes en ce moment. Issue d’un arbuste qui dispose de fleurs assez petites, l’apparition de ce dernier indique généralement le début du printemps. Planté de manière assez isolée, le Lilas peut atteindre jusqu’à 4m de largeur et de hauteur. Pour ce qui est des parfums, ces derniers se développent entre le mois d’avril jusqu’à au mois de mai. Le Lilas reste par conséquent une fleur assez rare à trouver. De couleur violette et blanche, n’hésitez pas à mettre quelques feuilles lorsque vous composez votre bouquet de Lilas. Idéal pour décorer la maison, le Lilas doit être mis dans un vase de qualité blanc de préférence.

À lire en complément : A quelle période faut-il planter les bulbes de fleurs ?

Roses anglaises et anciennes

Les roses figurent parmi les fleurs les plus appréciées dans le monde à cause de leurs beautés ainsi que les odeurs qui diffèrent d’une espèce à une autre. Parmi les plus connues, vous retrouverez notamment les roses anglaises et les roses anciennes. Avec une floraison double dans bon nombre de cas, elles prennent généralement plusieurs formes différentes. Parmi les plus populaires en matière de fragrances, vous retrouverez notamment la Yolande d’Aragon, la « reine des violettes », la « sweet Juliet » ou encore le « munstead wood ». Prenez dans tous les cas de choisir avec soins les roses que vous allez offrir selon la personne et l’occasion.

Plan du site