Quelles fleurs offrir pour célébrer une naissance ?

Publié le : 09 décembre 20213 mins de lecture

Chacun a sa propre façon de célébrer une naissance. Envie d’en savoir certaines traditions ? Alors, accrochez-vous, car vous serez très surpris. Dans certains pays comme au Japon, le cordon ombilical du bébé est donné à la jeune maman en guise de cadeau. Au Brésil, ce sont les nouveaux parents qui offrent des cadeaux aux visiteurs. Par contre dans les autres pays, pour souhaiter la bienvenue au bambin et féliciter les parents, les proches offrent des fleurs.

Un bouquet de fleurs : un beau cadeau de naissance

N’oubliez pas que l’arrivée d’un enfant sur cette douce planète est toujours une excellente nouvelle. Il ne faut pas laisser passer cet heureux évènement, inondez le petit bout de chou ainsi que les parents de cadeaux. Pour souhaiter un bon rétablissement à la mère, mais également pour la féliciter, vous pouvez par exemple apporter de beaux bouquets de fleurs. D’ailleurs, offrir un bouquet pour célébrer l’arrivée du poupon est une tradition existant depuis la nuit des temps. Il permet de présenter toutes vos félicitations aux parents et de prouver votre sympathie. Et comme le bébé et les parents vont passer quelques jours à l’hôpital, un bouquet permet également d’égayer la chambre.

À parcourir aussi : Doit-on offrir un bouquet lors d'un premier rendez-vous ?

Naissance : comment dénicher les bonnes fleurs ?

Pour les novices dans ce domaine, retenez que les fleurs permettent de transmettre des messages. Il existe un type de fleur pour chaque occasion. Alors, évitez de faire l’erreur d’offrir un bouquet pour les obsèques à l’occasion d’une naissance. Conseil : pour féliciter l’arrivée d’un bébé, évitez le chrysanthème. Cette fleur est souvent utilisée pour rendre hommages à des personnes disparues pendant la Toussaint. À l’occasion de cet heureux évènement, vous pouvez opter pour les indémodables fleurs blanches. Les blanches sont associées à de nombreuses étapes importantes de la vie comme la naissance, le mariage. Par contre, si vous voulez un cadeau plus personnalisé, sachez que chaque mois a sa propre fleur de naissance.

À lire en complément : Peut-on faire livrer un bouquet de fleurs à l'étranger ?

Découvrez la fleur de mois de naissance du poupon

Comme les pierres de naissance, il y a également les fleurs de naissance. Chaque mois est associé à une fleur particulière. Si l’enfant est venu au monde en janvier, l’idéal est l’œillet. L’œillet est le symbole de la pureté, de l’amour, de la fierté. La rose est destinée aux personnes nées en juin. Elle représente la perfection, l’amour. Par contre, la marguerite est idéale pour un enfant né en avril. D’ailleurs, n’hésitez pas à demander l’avis de votre fleuriste. Ce professionnel est le mieux placé pour vous aider à trouver le cadeau parfait.

Plan du site