Dans la volonté de présenter vos excuses à un être cher à vos yeux, on a parfois du mal à trouver les mots. Au pire, on s’éloigne de lui encore davantage. Ainsi, si les mots vous manquent, les fleurs pourront témoigner votre attention la plus sincère. Le fait de demander pardon avec des fleurs est la meilleure solution qui s’offre à vous, mais comment ?
Quelles fleurs pour demander pardon ?
Le fait d'offrir des fleurs est une alternative idéale pour exprimer ce qu’on ressent sans énoncer le moindre mot. En d’autres termes, une fleur unique ou un bouquet en dit long sur votre attention envers une personne à qui vous êtes en tort. Pour cela, encore faut-il choisir la bonne fleur ou bien la composition florale adaptée. Parmi les variétés de fleurs qui pourront vous aider à présenter vos excuses, il vous est par exemple possible de miser sur la Rose, la Camélia, la tulipe et l’orchidée.
Considérée comme la reine des fleurs, la rose est parfaite pour exprimer ce que vous ressentez au plus profond de votre cœur. Même si vous avez causé du tort à votre conjointe ou à une amie proche, le fait de lui offrir un bouquet de roses va à coup sûr lui faire oublier ce que vous lui avez fait. Si d’habitude, la rose est utilisée pour déclarer votre flamme, elle est idéale également pour demander pardon. Sa beauté et sa douceur ne laisseront pas indifférente la personne offensée.
Choisissez la bonne couleur, telle est la base
Dans le langage des fleurs, les tons ont une signification très importante. La couleur définit le type de message que vous souhaitez faire véhiculer. Raison pour laquelle il est grandement conseillé d’opter pour les nuances claires ou pastel pour éviter toutes sortes de confusion. D'une manière générale, les fleurs blanches sont adaptées pour demander pardon. Ce qui n’empêche le fait que vous pouvez également choisir d’autres fleurs comme le saumon. Ce dernier qui existe d’ailleurs en différentes déclinaisons.
Quelles fleurs pour s’excuser auprès d’un ami ?
Si vous avez offensé une très bonne amie et que vous souhaitez présenter vos excuses, auprès d’elle, le fait d'offrir de magnifiques fleurs est toujours possible. Veillez toutefois à choisir avec soin les fleurs pour ne pas créer des malentendus. Parmi les fleurs adaptées, les hortensias sont plus convenables. Oubliez les roses qui pourraient être mal interprétées, optez pour les hortensias qui reflètent la « reconnaissance » et la « gratitude ». Aussi, elles témoignent la sincérité des actes. Autrement, c’est la meilleure façon de dire à quel point vous êtes désolé.